Robert Lorrain

Exposition du sculpteur Robert Lorrain
Parc des Faubourgs
Ville de Montréal
Printemps / été 2012


Rencontre avec un artiste qui exprime son engagement pour l’art et ses préoccupations sociales. Selon la vision de Robert, l’apprentissage de la vie et de la création artistique, c’est de s’éveiller à des réalités qui nous dépassent.


La force, c'est la puisance, la solidité, la rigueur et souvent la supériorité sur ceux qui nous entourrent. Pour l'artiste, c'est d'abord la détermination: '' Pour moi, être fort, c'était être courageux et avoir le courage de mes convictions. De tout ce que j'ai entrepris, j'ai essayé de respecter ce a quoi j'adhérais comme théorie, au risque de déplaire. Comme artiste, c'était d'apprécier la beauté comme la laideur.''







Comments

Popular Posts