Exposition du couturier Thierry Mugler au Musée des beaux arts de Montréal


    Curateur: Nathalie Bondil

Un créateur, pas un styliste.

L’exposition retracera le parcours d’un créateur d’exception qui a révolutionné la mode avec des coupes morphologiques, futuristes et des silhouettes glamour, sculpturales et élégantes : ses tailleurs stricts aux épaules de superhéroïnes et à la taille corsetée habillent une féminité sublimée, puissante et sensuelle en constante métamorphose. L’exposition proposera une plongée dans son imaginaire singulier, convoquant tour à tour le perfectionnisme et le prestige hollywoodien, le rêve, la faune, l’érotisme et la science-fiction. Elle expliquera ses choix audacieux, dont l’utilisation de matières innovantes en haute couture telles que le métal, la fausse fourrure, le vinyle et le latex.

Métamorphoses, superhéroïnes et cyborgs sont déjà présents chez Mugler qui a perçu très tôt les révolutions d’un transhumanisme à venir. Ses créatures carrossées et élégantes, ses femmes dangereuses et séduisantes, peuplent un univers de glamour et de séduction aux frontières du réel.




Thierry Mugler a mis en scène les défilés les plus spectaculaires de la mode de son temps. Il a notamment créé les costumes de scène de La tragédie de Macbeth de William Shakespeare pour la Comédie Française et le Festival d’Avignon, et du spectacle Zumanity du Cirque du Soleil. Il a habillé une myriade de stars telles que Diana Ross, David Bowie, Lady Gaga, Liza Minelli et, au Québec, Diane Dufresne et Céline Dion. Il a de plus créé des costumes pour Mylène Farmer et Beyoncé pour leurs tournées et vidéoclips.


Musée des Beaux Arts de Montréal


George Michael - Too Funky (Official Video)



-------------------------------------

Netflix achète le dernier film de Steven Soderbergh tourné sur iPhone


Netflix a acheté les droits de distribution mondiaux du dernier film de Steven Soderbergh, High Flying Bird - qui, fidèle au mot précédent du réalisateur emblématique, a été tourné sur iPhone 8, avec un budget de $2 M.

C'est le deuxième film du réalisateur primé aux Oscars à être tourné avec des téléphones d’Apple. Après la sortie de son dernier film Unsane, Soderbergh avait déclaré qu'il ferait tous ses futures tournages avec des iPhone.

Visionnement des extraits du film 'High Flying Bird' sur Netflix



Quels sont les avantages et désavantages de tourner avec des iPhones ?


Les limites de l’iPhone sont perceptibles dans les plans larges avec une grande profondeur de champ

Plans avec une large plage dynamique de lumière perdent en qualité

Usage de longs plans séquences

Mobilité et angles

Utilisation d'équipements de préhension  pour stabiliser les téléphones

Utilisation de l'app FiLMiC Pro pour optimiser les séquences.

Behind the scene: Intelligent Details: Behind The Scenes


--------------------------

Retour sur 'Storytelling' de LensCulture.com


Blog sur la sélection Lithium:  Lithium: The Driving Force of the 21st Century


----------------------

Sur l'importance d'imprimer ses photos


Commentaires et observations de Georges Paquin sur GeorgePaquinPhoto.com



Comments

Popular Posts