La campagne "Derrière le Mac"

Campagne "Derrière le Mac", station de métro Place des arts

Lancement de la campagne publicitaire européenne d’Apple de juin 2018 arrive au Québec, Septembre 2018

A l’époque où les budgets publicitaires sont redirigés vers les média sociaux, la campagne d’Apple « Derrière le Mac » sort des normes.

Les média sociaux offre la possibilité de cibler les acheteurs qualifiés de façon efficace à moindre coût. Non seulement Apple a choisi l’affichage dans des secteurs à très haute fréquentation (dans notre exemple la station Place des Arts du métro), mais le message passe par une collection de portraits mettant en évidence le panneau frontal du Mac en avant plan.

Les portraits sont engageants et communiquent bien les émotions de chaque modèle. Ils viennent en groupe de plusieurs images qui parviennent à communiquer une histoire; les émotions changent et se communiquent très bien.

La campagne met l’emphase sur l’usager créatif derrière l’ordinateur et l’engagement de l’usager dans le processus de création. On montre un processus de création, d’autonomie de travail, de collaboration, d’effort de concentration et de plaisir.

Dans un souci d’élargissement du message, on parle d’un usager derrière « un » Mac, et non derrière « son » Mac. On signifie ainsi que le modèle se concentre sur le développement de son problème et le Mac devient accessoire à l’effort de créativité requis pour produire la solution ou l’idée.

On peut imaginer l’émotion communiqué par chaque image, et jusqu’à un certain point, émettre une hypothèse sur l’activité professionnelle de chacun des modèles.


Visionner les photos de la Station Place des Arts


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Bruce Hall, Photographe et malvoyant   

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