La campagne "Derrière le Mac"
Campagne "Derrière le Mac", station de métro Place des arts |
Lancement de la campagne publicitaire européenne
d’Apple de juin 2018 arrive au Québec, Septembre 2018
A l’époque où les budgets publicitaires
sont redirigés vers les média sociaux, la campagne d’Apple « Derrière le
Mac » sort des normes.
Les média sociaux offre la possibilité de
cibler les acheteurs qualifiés de façon efficace à moindre coût. Non seulement
Apple a choisi l’affichage dans des secteurs à très haute fréquentation (dans
notre exemple la station Place des Arts du métro), mais le message passe par
une collection de portraits mettant en évidence le panneau frontal du Mac en
avant plan.
Les portraits sont engageants et
communiquent bien les émotions de chaque modèle. Ils viennent en groupe de
plusieurs images qui parviennent à communiquer une histoire; les émotions
changent et se communiquent très bien.
La campagne met l’emphase sur l’usager
créatif derrière l’ordinateur et l’engagement de l’usager dans le processus de
création. On montre un processus de création, d’autonomie de travail, de
collaboration, d’effort de concentration et de plaisir.
Dans un souci d’élargissement du message,
on parle d’un usager derrière « un » Mac, et non derrière
« son » Mac. On signifie ainsi que le modèle se concentre sur le développement
de son problème et le Mac devient accessoire à l’effort de créativité requis
pour produire la solution ou l’idée.
On peut imaginer l’émotion communiqué par
chaque image, et jusqu’à un certain point, émettre une hypothèse sur l’activité
professionnelle de chacun des modèles.
Visionner les photos de la Station Place des Arts
Consulter :
Bruce Hall, Photographe et malvoyant
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