La fin des média sociaux: le plus tôt sera le mieux

Voici une opinion percutant du journaliste Nick Bilton concernant le futur des média sociaux. Pour faire suite à la discussion du 30 novembre du Groupe Photo de l'Anticafé confirmant que la notoriété du contenu dans les média sociaux est de plus en plus associé à des budgets publicitaires, et non pas la pertinence des idées, voici que Bilton espère voir disparaitre l'influence disproportionné des média sociaux: Le plus tôt sera le mieux.

The end of the social era can't come soon enough

Par Nick Bilton, Vanity Fair, 26 nov 2017


Phénomène d'appropriation

Le charme maladif des média sociaux est apellé à disparaitre.

Succès spectaculaire de l'appropriation et l'utilisation des média sociaux, entraînement un désengagement équivalent. Les opinions fusent de toute part, sans conséquence pour les émetteurs. Source de confrontations sociales, outil de recrutement pour terroristes, de mécanismes d'intimidation, les évidences montrant les aspects négatifs s'accumulent.

On se dirait devant une addiction, une maladie inflamatoire.

Les investisseurs de la Silicone Valley se tournent ailleurs pour les développements technologiques futurs, incluant l'intelligence artificielle, la réalité virtuelle, etc.

Le coté addictif des média sociaux qui garde les usagers engagés est l'effet pervert de la participation, agissant comme une drogue.

Plusieurs raisons pour quitter les plateformes qui commence à être mesuré: outil pour la promotion de la haine, de division sociale.

La tyrannie des évaluations 5 étoiles

En parallèle avec l'opinion de Bilton, on entend beaucoup de frustration sur le bien-pensant de l'évaluation  des services que l'on retrouve sur l'Internet. Uber, Airbnb, Amazone, tous sollicitebt votre évaluation. Quoiqu'au premier abor intéressant pour favoriser l'amélioration de la qualité des services, les études statistiques démontrent que ces évaluations sont genrées et racistes, défavorisant les minorités visibles et les femmes.

Si vous êtes un chauffeur Uber aux États Unis et que votre cote d'évaluation tombe en bas de 4.6, vous serez placés en disponibilité. Comment pouvez vous ainsi gérer les commentaires déplacés et les comportements inacceptables du client ?




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