Likes Pourquoi l'esthétique d'Instagram n'attire plus les 'likes' ?
L'esthétique générique rendue populaire par Instagram, comme les toasts à l'avocat, les photos de bikini et les murs colorés, sont ironiquement maintenant rejetées par une nouvelle vague d'utilisateurs des médias sociaux. Est-ce le début d'une contre-culture Instagram ?
Les
influenceurs de la génération Z émergente comme Emma Chamberlain, Jazzy Anne, Joanna Ceddia vont
maintenant à contre-courant pour proposer des clichés « imparfaits » dans un
contenu tendance avec un
éclairage médiocre, pas de maquillage et plus d'originalité.
Lynsey
Eaton, co-fondatrice de l'agence de marketing d'influence Estate Five, a déclaré
à The Atlantic que si les Instagrammers s'inquiétaient des
images qui ne s’appuient pas sur les marques ou ne s’assurent pas d’une
continuité de style pour rendre leurs messages cohérents , pour la jeune
génération, ces règles ne s'appliquent pas du tout.
En effet,
quand on regarde la gamme d'images postées par les jeunes utilisateurs des
médias sociaux, les coiffures peu glamour, les expressions franches et les
postures naturelles semblent être la nouvelle norme. Fait intéressant, ces flux
ressemblent à des albums photo pendant les périodes pré-Instagram où des
moments aléatoires de la vie sont capturés plutôt que la perfection retouchée.
Ce
développement est compréhensible à une époque où les "Instagram
VS reality" images sont de plus en plus populaires et
beaucoup parlent des problèmes psychologiques de ceux qui recherchent la
perfection. Ces gens s'ennuient de voir les thèmes Instagram se répéter et
souhaitent voir plus de variété, en plus d'authenticité.
Lexis Carbone, marketing de contenu à Later, une
société de marketing des médias sociaux, a dit : « Vous ne voulez pas voir une fille
debout devant un mur que vous avez vu des milliers de fois. Nous avons besoin de quelque chose de
nouveau ».
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